La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) est un temps fort pour sensibiliser, échanger et se mobiliser autour de l’inclusion. Le thème choisi cette année, « Handicap et emploi : l’égalité pour toutes et tous », invite chacun et chacune à poursuivre les efforts pour construire un monde du travail inclusif.
« Le Département de Seine-et-Marne est pleinement mobilisé pour soutenir, recruter et maintenir dans l’emploi les personnes en situation de handicap, tout en sensibilisant à l’inclusion », déclare Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne.
Le Département propose des aménagements de poste et des accompagnements personnalisés pour les personnes en situation de handicap. Au total, 7,69 % des agents du Département sont en situation de handicap, soit 372 agents disposant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Un taux d’emploi supérieur à la législation (6 %) et à la moyenne nationale dans le secteur public (5,66 %).