Grands rendez-vous

Tremplin#77 : découvrez les lauréats le 28 novembre !

affiche soirée de clôture Tremplin#77 2020
Pour la 3e édition de Tremplin#77 en Seine-et-Marne, la soirée de clôture se réalisera à distance le 28 novembre. Soyez nombreux pour la remise des prix et les concerts diffusés sur Facebook !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

La soirée de clôture à regarder chez soi

Tremplin #77 n’a pas dit son dernier mot ! Le Département de Seine-et-Marne et ses partenaires se mobilisent pour clôturer l’édition 2020 comme il se doit. Rendez-vous sur la page Facebook du Département samedi 28 novembre de 18h à 20h pour une soirée live depuis l’Empreinte. Au programme : annonce des lauréats, concert du 1er prix 2020 puis de Léa Ly et Siau, les lauréats des éditions 2018 et 2019. Une belle soirée en perspective !

Quatre prix seront remis aux lauréats : le 3e prix pour l’interprétation scénique, le 2e prix pour la qualité du texte et le 1er prix pour la meilleure œuvre musicale. Aussi, un prix coup de cœur des collégiens sera remis à l’un des huit auditionnés. En effet, les collégiens de Seine-et-Marne peuvent participer à Tremplin#77 en désignant leur artiste favori. Plus d’informations sur le prix de la chanson via la page Tremplin#77, le grand rendez-vous.

Samedi 28 novembre, regardez la remise des prix et les concerts sur le Facebook du Département !

Tremplin#77, un révélateur de talents musicaux

Le Département souhaite valoriser et accompagner les jeunes artistes seine-et-marnais amateurs dans le domaine des musiques actuelles, et réunir les acteurs culturels du territoire autour d'un projet commun. C’est pour ces raisons que Tremplin#77, le prix départemental de la chanson, a été créé en 2018.

Cette année, Tremplin#77 a rassemblé 93 inscrits. Une participation assez inattendue compte tenu du contexte sanitaire. Un grand merci pour votre participation ! Après délibération d’un comité d'écoute, huit groupes ou artistes solo ont été sélectionnés pour passer les auditions qui se sont tenues à huis clos à l'Empreinte, le 26 septembre dernier.

À la suite de ces auditions, 3 lauréats ont été retenus. Qui parmi Amars, Brouillard, Cheshire, Fanny Charmont, Fenom, Le Cha, Mélie Fraisse et M Pablo, gagneront ? Pour découvrir et écouter les 8 groupes ou artistes solo sélectionnés de cette année, rendez-vous sur la page Tremplin#77 : les auditions.

Toutes les photos des auditions du 26 septembre 2020 sont à retrouver sur la page Tremplin#77 2020 du Flickr du Département.

Voir aussi