Retour emploi, Jeunes

Un salon virtuel de l'emploi pour les futurs apprentis

recherche emploi jeunes sur internet
« L’été de l’apprentissage en Seine-et-Marne » est un salon en ligne de pôle emploi destiné au public souhaitant s’orienter vers l’apprentissage. Il débutera le 24 août.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

« L’été de l’apprentissage en Seine-et-Marne »

Organisé par la DIRECCTE – UD 77 avec le Pôle Emploi de Seine-et-Marne, « L’été de l’apprentissage » a pour objectif de mettre en lien les jeunes avec les employeurs en recherche d’apprentis. Accessible directement depuis son ordinateur, ce salon virtuel permet également aux candidats de postuler et de programmer son entretien en visio, audio ou tchat. Les offres sont disponibles 24/24h et 7/7J pendant l’ouverture du salon, le 24 août, jusqu’à sa fermeture, le 11 septembre 2020.

Comment participer ?

Pour le public, il suffit de créer un espace en quelques clics sur le lien salonenligne.pole-emploi.fr, télécharger son CV, puis repérer les offres et postuler directement en ligne. Si le candidat est sélectionné, il programme son entretien avec un chargé de recrutement.

Pour l'entreprise, il suffit de contacter le référent pôle emploi de son agence de secteur afin de déposer leurs offres. À partir de l’ouverture du salon en ligne, l’entreprise recevra un mail chaque jour avec un récapitulatif des candidatures reçues. Par le biais de l’outil, elle pourra alors sélectionner les candidats et programmer ses entretiens.

 

Voir aussi