Santé

Un vaccinodrome à Disneyland Paris ouvert le week-end

Un médecin vaccine une personne âgée
A partir du samedi 24 avril, le parc Disneyland Paris accueillera un très grand centre de vaccination qui ouvrira ses portes chaque week-end. Objectif : un millier de vaccination par jour.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Un vaccinodrome dans le nord seine-et-marnais

Le nombre de centres de vaccination sur le territoire seine-et-marnais s’agrandit avec l’installation, dès ce samedi 24 avril, d’un vaccinodrome au Disney's Newport Bay Club de Disneyland Paris.

Équipé et administré par les sapeurs-pompiers du SDIS77, sous l’égide de la préfecture, de l'ARS et du Département, ce nouveau centre de vaccination géant, accessible par l’avenue Paul Séramy, pourra vacciner au minimum 1 000 personnes par jour.

Plus de 60 médecins, infirmiers, pompiers et personnels d'accueil seront en effet mobilisés, avec le concours des collectivités territoriales voisines pour administrer le vaccin Pfizer-BioNtech.

Pour les plus de 60 ans ou les personnes à risque

Ce centre de vaccination sera ouvert exclusivement le week-end (samedi et dimanche inclus) de 9h30 à 17h30. Il est ouvert à toutes les personnes de plus de 60 ans ou aux personnes ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de la Covid-19 munies d’une prescription médicale.

Avant de se rendre sur place, il faut préalablement prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib. Lors de votre rendez-vous, votre carte vitale et votre pièce d’identité vous seront demandées.

Afin de vous accompagner, une cellule d’information au public est mise en place tous les jours, le matin de 8h30 à 12h30 et l’après-midi de 14h-17h au numéro suivant : 01 64 71 77 79.

trousse-sante+mains

Pour connaître l’ensemble des centres de vaccination en Seine-et-Marne, consultez le site de la Préfecture de Seine-et-Marne.

Voir aussi