Appel à projet

Fonds de développement touristique

Date de publication :

Date limite de dépôt des candidatures :

Type : Appel à projet

Domaine : Tourisme

La Seine-et-Marne constitue une destination touristique de premier plan. En effet, le Département est la première destination touristique d’Île-de-France après Paris : le secteur du tourisme y représente deux milliards d’euros de chiffres d’affaires annuel et plus de 9% des emplois.

La stratégie touristique du Département définie dans le Livre blanc « Seine-et-Marne 2030 : l’Île-de-France des possibles », en cohérence avec le Schéma régional de développement du tourisme (SRDT), vise à positionner le territoire comme une destination touristique internationale et comme une destination de loisirs francilienne.

À ce titre, cet appel à projets s’inscrit pleinement dans le cadre de la marque de territoire « Seine-et-Marne, Vivre en Grand ! » lancée à l’été 2020, qui identifie les marqueurs identitaires qui caractérisent la spécificité et l’originalité de la Seine-et-Marne sur lesquels le Département souhaite capitaliser pour consolider son rayonnement et pour fédérer son réseau d’ambassadeurs locaux.

Cet appel à projets a ainsi vocation à soutenir des projets contribuant à l’amélioration de l’attractivité touristique de la Seine-et-Marne au travers de quatre axes : l’hébergement touristique, le slow tourisme, la valorisation des produits du terroir et le développement numérique.

Vous trouverez ci-dessous :

  • Le règlement particulier de l’appel à projets qui détaille les orientations prioritaires du dispositif, les bénéficiaires, les critères qui seront pris en considération lors de l’instruction des dossiers et le cadre de financement des projets ;
  • Le dossier de candidature.

Le dossier de candidature complet et les pièces-jointes sont à adresser exclusivement par voie électronique au plus tard le mardi 1er juin 2021 à cette adresse.

Nous vous prions de bien vouloir prendre l’attache du Département à cette adresse en cas d’impossibilité de transmettre certains documents par voie électronique.

Télécharger

Contact