Santé

Des cabines de téléconsultation médicale : le choix du Département

Dans le cadre de son plan de reconquête de l’offre médicale, le Département de Seine-et-Marne déploie sur le territoire des cabines de téléconsultation pour faciliter l’accès aux soins.

Favoriser l’accès à la santé

Environ un millier de médecins manqueraient en Seine-et-Marne. Face à ce constat, le Département a choisi de développer l’offre médicale sur l’ensemble de son territoire en adoptant le Pacte santé 77 en juin 2020. Ce Pacte vise notamment à développer des solutions de téléconsultation, grâce au partenariat entre le Département et la société H4D, Health for Development spécialisée dans la télésanté.

Le choix de la cabine de téléconsultation

Pour maintenir et développer une offre médicale de proximité, la collectivité a choisi d’investir, de déployer et de mettre à disposition sur son territoire une dizaine de cabinets médicaux connectés dès l’automne.

Actuellement, 5 cabines de téléconsultation cliniques sont déployées sur Chelles, Nangis, Moret-Seine-et-Loing et Rozay-en-Brie en sachant que d’autres sites d’implantation sont actuellement à l’étude.

Les cabines de téléconsultation, un projet du Plan Santé

Le Département de Seine-et-Marne installe sur son territoire des cabines de téléconsultation médicale à destination des habitants. Un projet qui s'inscrit dans le Plan Santé de la collectivité. Pourquoi ce choix ? Réponse en vidéo.

Spot radio Evasion Publié le

0:00/0:00
  • Spot de la radio Evasion - 18/03/2021 - cabines de téléconsultation.mp3 00:30

Contact

Voir aussi