Forum 19e édition du Forum de Provins sur le thème de la biodiversité

Une abeille butine une fleur jaune
© Getty Images
Comment concilier "développement" et "préservation de l'environnement" ? À l'heure du dérèglement climatique, quelles solutions apportent les acteurs : particuliers, entreprises, associations, collectivités et la recherche ? Le Forum de Provins aborde cet enjeu à travers des expositions, conférences, visites et ateliers.

Du au

Le saviez-vous ?

Le Département de Seine-et-Marne préserve son patrimoine naturel à travers la gestion de ses 22 Espaces naturels sensibles qui abritent une biodiversité remarquable à découvrir. Car sensibiliser le public à la protection de l'environnement est essentiel, le Département propose le dispositif « Collège nature » à destination des collégiens. De nombreux acteurs sont également soutenus par le Département : l'organisme associé Seine-et-Marne Environnement, l'Office national des forêts, les associations, les acteurs de l'eau ou encore les agriculteurs.

Le Département de Seine-et-Marne accompagne les collectivités dans leur projet d'aménagement du territoire à travers ID77, son groupement d'ingénierie départemental.

Télécharger

Voir aussi