Exposition Chevaliers et nobles dames

casque de chevalier et robe de l'époque médiévale
Quelle était la mode au Moyen Âge ? Le château de Blandy-les-Tours vous invite à découvrir de somptueux costumes, des bijoux et accessoires portés par les seigneurs à l'époque médiévale à travers l'exposition "Chevaliers et nobles dames". Des activités sur-mesure sont aussi proposées aux enfants pour les plonger de manière ludique dans l'histoire.

Du au

Évènement organisé par le Département de Seine-et-Marne

Modalités : Avec le billet d’entrée au château

Tarification : Gratuit pour les moins de 12 ans

Des costumes de la fin du Moyen Âge

Au gré de votre visite de l'exposition « Chevaliers et nobles dames », vous évoluerez de salle en salle au château de Blandy-les-Tours où seront exposés de splendides vêtements du XIVe et XVe siècle.

Portés par la haute société seigneuriale, ces costumes sont un témoignage des mœurs de la société médiévale et de l'activité économique de la France sous la Guerre de Cent ans à l'aube de la Renaissance. Miroir des phénomènes de mode, le vêtement apporte aussi de nombreuses informations sur la société ainsi que sur le rang social.

Découvrez la fabrication du tissu, la préférence des textiles, les éléments de l'armure des chevaliers, sans oublier la beauté des accessoires et bijoux de l'époque.

Un voyage à la fin du Moyen Âge à travers de superbes soieries, étoffes et velours exposés au cœur d'une forteresse médiévale.

Voir aussi