Animations, Conférence

La fête de la science 2021

À l'occasion des 30 ans de la Fête de la science, le musée départemental Préhistoire d'Île-de-France propose des animations gratuites les 8, 9 et 10 octobre.

Du au

Musée départemental de Préhistoire

Modalités : Réservation conseillée

Tarification : Gratuit

La science au musée de Préhistoire d'Île-de-France

Pour la 30e édition de la Fête de la science dont le thème est « Eureka ! L'émotion de la découverte », le musée de Préhistoire d'Île-de-France situé à Nemours organise 3 animations du 8 au 10 octobre.

Vendredi 8 octobre à 20 h :

  • conférence « Aux frontières du monde de Néandertal : les Dénisoviens », animée parJean-Jacques Hublin, paléoanthropologue, directeur du département d’évolution humaine à l’institut Max Planck d’anthropologie évolutionnaire de Leipzig (Allemagne) et professeur au Collège de France.
  • réservation conseillée à l'adresse prehistoire@departement77.fr.

Samedi 9 octobre à 20 h :

  • conférence « Il était une fois vers l’Ouest. Ormesson 2009 – 2021 », animée par Pierre Bodu, chercheur au CNRS.
  • réservation conseillée à l'adresse prehistoire@departement77.fr.

Dimanche 10 octobre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 :

Pour fêter ses 40 ans avec l’un de ses plus beaux souvenirs, le musée a de nouveau invité John Kenny et son fameux carnyx en forme de tête de sanglier et au son singulièrement envoûtant. Vingt ans après, il est de retour, cette fois avec son fils Patrick, pour un concert intitulé « Duo Dragon Voices ». John et Patrick Kenny offriront l’expérience unique d’entendre jouer en duo les grands cors de l’ancien monde celtique et étrusque.

Voir aussi