Randonnée

Route Eiffel 2021

Pour cette 3e édition de la Route Eiffel, 80 chevaux sillonneront la Seine-et-Marne et Paris le temps d'une randonnée équestre le week-end du 26 et 27 juin !

Du au

Une randonnée équestre en Seine-et-Marne

Ouverts aux cavaliers émérites, passionnés ou débutants, la Route Eiffel propose d’aller à cheval à Paris ! Au départ de Fontainebleau, les cavaliers traverseront la Seine-et-Marne à travers deux itinéraires d’exception leur permettant d’observer les richesses de l’Île-de-France et les sites historiques de la capitale. Pour participer à cette randonnée équestre inédite, il est obligatoire d’être titulaire du Galop 5 minimum et de venir avec son cheval ou d'en louer un.

Programme :

Le samedi 26 juin, la randonnée à cheval commence en pleine nature avec 25 km dans la forêt de Fontainebleau, au départ depuis le Bo Ranch de La-Chapelle-la-Reine. Les cavaliers pourront aussi visiter le Mémorial Napoléon et profiter d'un cocktail dinatoire au Château de Fontainebleau !

Le dimanche 27 juin, les participants fouleront les pavés parisiens pour une randonnée de plus de 3 heures. Au départ de la Place Jacques Rueff, les participants, encadrés par la Police à cheval, emprunteront un parcours historique au milieu des plus beaux monuments de Paris. Puis, ils pourront défiler sur la piste du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping avec la fanfare à cheval de la Garde républicaine.

Voir aussi