Salon Salon International de l’Agriculture 2022

Le Département de Seine-et-Marne sera présent au Salon International de l’Agriculture du samedi 26 février au dimanche 6 mars. 9 jours durant lesquels seront mis en valeur le terroir Francilien et la diversification des produits du territoire, en présence de nombreux producteurs et dans une ambiance conviviale avec animations et dégustations !

Du au

Salon International de l'Agriculture

Modalités : Billeterie en ligne

Tarification : Plein tarif 15€

Vidéo teaser

L'agriculture : notre quotidien, votre avenir !

C'est le thème de la 58e édition du Salon International de l'Agriculture qui se tiendra comme à son habitude au Parc des Expositions à Paris de la Porte de Versailles.

Une édition sous le signe des retrouvailles après une fin anticipée le 29 février 2020, un jour plus tôt que prévu, et une interruption en 2021 en raison de la pandémie du Covid-19.

Le Département de Seine-et-Marne sera évidemment présent à ce rendez-vous incontournable !

Au stand du département de Seine-et-Marne

Visible au pavillon francilien « Île-de-France Terre de Saveur » (hall 3), le stand du département de Seine-et-Marne valorisera les produits agricoles emblématiques du territoire à travers 3 filières d’excellence :

  1. la filière céréalière (du blé au pain),
  2. la filière laitière (du lait aux fromages),
  3. la filière viticole (de la vigne aux vins).
megaphone

Chaque jour, des dégustations sont proposées au stand de la Seine-et-Marne. Un moment convivial pour faire découvrir les productions de nos agriculteurs présents le jour même.

Inauguration du stand seine-et-marnais le 1er mars, avec au programme :

  • visite protocolaire,
  • rencontre des acteurs seine-et-marnais des filières céréalières, laitières et viticoles sur le stand,
  • mise en valeur des produits seine-et-marnais par le chef gastronomique Kunihisa Goto,
  • dégustation et cocktail déjeunatoire.

Le saviez-vous ?

Le chef gastronomique Kunihisa Goto tient un restaurant 1 étoile à Fontainebleau, L'Axel, situé à deux pas du château de Fontainebleau. Passionné de cuisine française, ce maître du palais s'inspire des produits locaux seine-et-marnais pour composer des créations gastronomiques délicieuses dans la grande tradition de la cuisine française. Le maître de l’œuf translucide à 65° a trouvé son bonheur en Seine‑et‑Marne  : « Avec l’Axel, j’ai créé à Fontainebleau, le restaurant qui me correspond parfaitement... aussi bien par sa taille, son implantation dans une ville d’histoire et de tradition que par la proximité d’une clientèle exigeante et audacieuse et d’une région riche en bons produits ».

Voir aussi