Conférence, Atelier

Semaine des services aux familles 2021

Pour accompagner les parents sur le chemin de la parentalité, plus de 80 partenaires et acteurs du département se mobilisent pour proposer aux familles un programme de manifestations riches et diversifiées.

Du au

Plus de 170 actions et animations

La Semaine des services aux familles, c'est un rendez-vous permettant aux familles d’échanger, de témoigner de leur expérience, de questionner, de prendre le temps, de jouer avec leur enfant, de trouver des réponses à leurs questions.

Ce sont plus de 170 actions et animations réparties sur l’ensemble du territoire seine-et-marnais : portes-ouvertes, conférences, ateliers parent/enfant, temps d’échanges, ciné-débat.

Avant la naissance, parent d’un bébé, d’un enfant ou d’un adolescent, on se pose beaucoup de questions parfois sans savoir où trouver les réponses et vers qui se tourner. Il est important que les familles puissent connaître l’ensemble des services et actions d’accompagnement et de soutien à la parentalité mises en place en Seine-et-Marne.

Le Département est partenaire de la première Semaine des services aux familles organisée du 22 septembre au 1er octobre, avec pour thème : « Être parent en 2021 en Seine-et-Marne : des actions et des lieux pour vous accompagner près de chez vous ».