Escape Game Un mystère temporel à résoudre au château de Blandy-les-Tours

Château de Blandy-les-Tours
© Arthur Delicque
Un mystérieux déviant temporel aurait perturbé la guerre de Cent Ans, provoquant ainsi un conflit historique au sein du château de Blandy-les-Tours ! Mais si l'histoire a changé, à qui appartient la forteresse ? Pour rétablir la vérité historique, vous allez voir des prisonniers, répondre à des énigmes et défendre le château comme des chevaliers !

Du au

Évènement soutenu par le Département de Seine-et-Marne

Modalités : À partir de 12 ans

Tarification : 22€ pour les adultes et 15€ en tarif réduit

Un escape game au cœur du Moyen Âge

Nous sommes en 2050, à l'Agence secrète du temps établie dans le château de Blandy-les-Tours. Vous avez été appelé(e) à la suite d'un conflit historique sur l'histoire du château dont la propriété fait désormais doute.

En effet, un mystérieux déviant temporel aurait perturbé la guerre de Cent Ans et son influence sur le château. Répartis en plusieurs équipes, vous allez plonger au cœur du Moyen Âge à différentes périodes de ladite guerre qui oppose les Anglais aux Français.

Votre mission ? Rétablir le cours de l'Histoire mais attention ! Sans vous faire repérer ! Vous devrez tour à tour devenir chevalier, vous familiariser avec des prisonniers ou encore résoudre de mystérieux problèmes successoraux... Tout en maintenant les Anglais à distance pour défendre le château !

Plus d'informations :

  • tous les lundis, mercredis, jeudis et vendredis du mercredi 7 juillet au 31 août,
  • deux sessions à 10h et 11h40,
  • durée de l'escape game 1h15 environ,
  • 30 personnes maximum par session,
  • réservation par téléphone au 01.60.59.17.80 à partir du 24 juin pour le mois de juillet et à partir du 22 juillet pour le mois d'août,
  • Plus d'informations sur le site du château de Blandy-les-Tours.

Voir aussi