Santé / action sociale

Chef du service Moyens financiers H/F

Référence de l'offre : SRM13-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Sous la responsabilité du sous-directeur Moyens financiers, Tarification, contrôle et qualité, vous organisez et coordonnez la préparation budgétaire et en assure l'exécution.Vous exercez l’encadrement hiérarchique des agents comptables du service. Vous êtes tuteur du logiciel Grand Angle pour la direction. 

 

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :  

  • Management de l'équipe et l'organisation du travail des agents comptables du service,
  • Collaboration à l'élaboration du Budget,
  • Saisie des paramètres budgétaires dans les différents logiciels,
  • Contrôle de l'exécution budgétaire (contrôle et validation des dépenses et recettes),
  • Participation à l'analyse financière et au contrôle de gestion,
  • Gestion des "dossiers" en contentieux ou réclamations,
  • Collaboration aux études et à la mise en place de nouvelles procédures et logiciels,
  • Tuteur de Grand Angle
  • Reporting auprès du sous-directeur.
     
    Les activités secondaires :
  • Assurer l’intérim du chef de service Tarification, contrôle et qualité.
  • Représenter la sous-direction des moyens financiers, de la tarification, du contrôle et de la qualité dans des instances partenariales ou institutionnelles.
  • Contribuer au schéma enfance et familles.

Profil recherché / compétences

Avec une expérience en management ou en comptabilité, vous avez des très bonnes connaissances de la protection de l’enfance, des règles en comptabilité publique et des étapes budgétaires.

Vous devez maitriser les outils comptables et la méthodologie de projet. Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et dynamique. Vous êtes force de proposition et autonome. Vous avez le sens de la négociation et des responsabilités.

Vous savez prendre des décisions, êtes à l’aise à l’oral et avez des aptitudes à la conduite de réunion.

Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre-compte.

 

Le poste est situé à Melun.

IR :  3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :