Flash info
Coupure des téléservices
La plateforme des Téléservices est inaccessible en raison d'une opération de maintenance qui nécessite une coupure du service les 28 et 29 novembre 2023.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
PAM 77 fait partie du réseau PAM (pour aider à la mobilité) d'Île-de-France, créé par Ile-de-France mobilités et la Région Île-de-France.
Le service fonctionne tous les jours de l’année, de 6h à minuit, sauf le 1er mai. Il assure un transport d’adresse à adresse et non de porte à porte sur l’ensemble de la région Ile-de-France. Les prises en charge et les déposes de l’usager s’organisent sur le domaine public.
Le service PAM 77 assure tous les types de trajets, quel qu’en soit le motif.
Toutefois certains trajets ne sont pas éligibles :
On distingue deux types de courses proposées par le PAM 77 :
Les courses sont effectuées par des conducteurs-accompagnateurs formés aux différents types de handicaps, dans des véhicules adaptés au transport de personnes à mobilité réduite, équipées le cas échéant de fauteuils roulants électriques ou manuels.
Les réservations peuvent intervenir dans un délai allant de 3 semaines à 24h avant le déplacement. Une réservation est également possible jusqu’à une heure avant le déplacement en fonction des disponibilités.
Le service PAM 77 est ouvert aux personnes qui répondent à l’un des critères suivants :
* Il faut entendre par domicile l’adresse permanente de la personne.
L’utilisation du service est soumise à une inscription préalable.
Les usagers inscrits avant le 1er juillet 2021, au titre d’une carte de stationnement délivrée par la Préfecture (MDPH) ou bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA : GIR 1 à 4), pourront continuer à utiliser le service PAM 77 jusqu’à la fin de la validité de leur carte.
L’inscription donne lieu à un entretien en face-à-face entre PAM 77 et l’ayant-droit souhaitant s’inscrire au service, prioritairement au domicile de l’ayant-droit, afin d’appréhender au mieux les conditions de prise en charge.
Pour une prise de premier rendez-vous, l’ayant-droit doit au choix :
Créé le: - Mis à jour le :