Communiqué de presse, Environnement Les agents des routes départementales à pied d’œuvre pour aider les communes inondées en Seine-et-Marne

1 document Publié le

  • Communiqué de presse - Les agents des routes départementales à pied d’œuvre (3 juin 2021).pdf PDF-545.95 Ko

Suite aux orages survenus dans la soirée du 2 juin 2021, une dizaine de communes seine-etmarnaises ont été inondées dont trois plus particulièrement : Messy, Thieux et Saint-Mard. Pendant la nuit du 2 au 3 juin, la direction des routes départementales de Seine-et-Marne a prêté main forte au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 77) afin d’aider les communes les plus touchées par ces intempéries.

Les orages survenus hier soir dans la nuit du 2 au 3 juin ont déclenché des inondations par ruissellement sur plusieurs communes du département. La direction des routes départementales de Seine-et-Marne et le SDIS77 ont travaillé une bonne partie de la nuit afin d’aider essentiellement deux communes, particulièrement touchées par ces intempéries : Thieux et Messy.

L’équipe d’astreinte de l’agence routière départementale du secteur Nord ainsi que des équipes envoyées en renfort de Dammartin et Villenoy et la balayeuse du Parc départemental sont intervenues pendant la nuit sur Thieux et Messy. Les balayeuses envoyées sur place hier soir, sont encore à l’œuvre ce jeudi 3 juin. Grâce à la mobilisation immédiate des équipes du Département, les routes départementales sur Messy ont pu être rouvertes dans la nuit. Les équipes de la direction des routes interviennent ce matin sur la commune de Saint-Mard, plus modérément touchée.

Afin de continuer à aider ces communes, le Département de Seine-et-Marne va mettre à disposition des maires plusieurs agents départementaux de sa Direction des routes. Ce matin, les agents départementaux et le SDIS77 aident notamment les habitants de Thieux à balayer leurs habitations.

Véronique Pasquier, conseillère départementale du canton de Claye-Souilly, a participé au dispositif de crise délocalisé de Messy installé par les pompiers.

Le département de Seine-et-Marne est placé ce jeudi 3 juin en vigilance jaune par Météo-France, de forts orages localisés étant attendus en début d'après-midi.

 

Contacts presse :