Communiqué de presse, Culture / patrimoine, Cadre de vie, Attractivité Découvrez la programmation printemps-été du château de Blandy-Les-Tours

Publié le

Plus qu’un monument, le château de Blandy-les-Tours, ancré dans un territoire accueillant et pittoresque, est notre patrimoine à tous.

L’ouverture de saison, les 26 et 27 mars prochains, sera riche en promesses de printemps, avec les Journées des Plantes et Art du jardin qui mettront une grande diversité de végétaux en résonance avec les tours et murailles. De la musique et des spectacles variés enchanteront petits et grands, grâce aux partenaires fidèles du château de Blandy : les Concerts de Poches et le Centre des Musiques Didier Lockwood.

Le château s’implique aussi dans la redécouverte du musicien seine-et-marnais Philippe Verdelot, qui fut une célébrité à la Renaissance. Une façon originale de vivre le Moyen Âge sera proposée en juillet-août : les participants seront invités à retourner à l’époque de la guerre de Cent ans afin de rétablir le cours de l’histoire, tout en repoussant l’Anglais… dans le cadre d’un escape game créé sur-mesure pour le château de Blandy !

Comme point d’orgue de la saison, le spectacle « Lumières de Blandy » parera le château de mille feux dans le courant de l’été : une façon différente et particulièrement spectaculaire de se faire raconter l’histoire de ces pierres !

Vous trouverez en pièce-jointe la programmation complète.

Contacts presse :