Invitation presse, Culture / patrimoine Festival départemental du patrimoine de Seine-et-Marne : rendez-vous à Saint-Loup-de-Naud et Longueville les 28, 29 et 30 juin

1 document Publié le

  • cp-festival-patrimoine-saint-loup-naud-longueville-27062019.pdf PDF-272.96 Ko

La 2e édition du festival départemental du patrimoine « Emmenez-moi... » se poursuit ce week-end à Saint-Loup-de-Naud et Longueville. Au programme : de l’insolite, du festif et des découvertes culturelles.

A Saint-Loup-de-Naud, village pittoresque à l’est de la Seine-et-Marne qui participe pour la première fois à cet événement, plusieurs temps forts sont programmés :

- Samedi 29 juin : à 20h un concert par le groupe Sampa Trio suivi à 22h d’un ciné-bal par la compagnie Tam. - Tout le week-end : ouverture exceptionnelle des sites Eau de Paris, randonnées thématiques avec des animations musicales et contées. - Samedi et dimanche au lavoir : une exposition itinérante « Emmenez-moi... » par Isabel Tabellion. - Le plus : la liaison Saint-Loup/Longueville est assurée par un ancien bus RATP des années 1930.

A Longueville, comme l’an passé, le festival prend place dans la remise ferroviaire, inscrite au titre des Monuments historiques et l’une des rares rotondes conservées en Île-de-France :

- Vendredi 28 juin : un spectacle de danse verticale par la compagnie In Fine. - Dimanche : à 15h, visite guidée de la chapelle de Lourps suivie d’un concert à 16h15 par le conservatoire de Provins. - Tout le week-end : visite des ateliers de restauration de l’AJECTA, association chargée de préserver le patrimoine roulant ferroviaire.

Programme complet sur seine-et-marne.fr / Rubrique

Emmenez-moi

Contacts presse :