Communiqué de presse, Musées départementaux Fréquentation record au musée départemental de préhistoire de Nemours

1 document Publié le

  • cp-frequentation-record-musee-prehistoire-nemours-16052019.pdf PDF-274.56 Ko

Le musée de préhistoire d’Ile-de-France, qui présente actuellement l’exceptionnelle exposition de photos « évolution », a vu sa fréquentation bondir de 30 % au mois d’avril 2019.

Plus de 100 personnes chaque jour au musée de préhistoire d’Ile-de-France à Nemours ! Le musée, propriété du Département de Seine-et-Marne, a battu en avril 2019 tous ses records : avec près de 3500 entrées, l’établissement voit sa fréquentation augmenter de 30 % par rapport au mois d’avril 2017 (le musée était fermé pour travaux en avril 2018). Le public a été particulièrement nombreux durant les vacances scolaires.

Ces très bons chiffres confirment l’excellente fréquentation enregistrée par le musée depuis le début de l’année. De janvier à avril 2019, le musée a accueilli près de 10 000 visiteurs, soit 10 % de plus que lors de la même période en 2017. La fréquentation du musée de préhistoire en 2019 est à ce jour la meilleure qu’il n’ait jamais connue.

L’exceptionnelle exposition « évolution », qui mêle histoire, biologie et photographie, a suscité la curiosité d’un large public aux centres d’intérêts variés. Et les nombreux ateliers et animations proposés par le musée autour de cette exposition ont fait le plein. L’exposition « évolution » devait initialement s’achever à la fin du mois de septembre 2019. Mais au vu de ce succès, le musée de préhistoire d’Ile-de-France envisage de la prolonger de plusieurs semaines.

Nuit des musées : nombreuses animations et entrée gratuite

Pour la nuit des musées, samedi 18 mai, des performances déambulatoires y sont proposées par la Compagnie Le Singe Debout. De 20h à minuit, un parcours singulier aux allures de bestiaire joyeux et poétique vous emportera en des territoires oubliés, au cœur des espaces atypiques du musée. Homme singe, ours, femme cheval vous accompagneront dans votre visite et partageront avec vous quelques conversations et gestuelles... Déambulations à 20h15, 21h, 21h45 et 22h30. Par ailleurs, une classe du lycée Étienne Bezout de Nemours participe à l'opération d'éducation artistique et culturelle « La classe, l'œuvre » et présentera à cette occasion ses travaux. Tout est gratuit. Renseignements sur le site internet du musée : www.musee-prehistoire-idf.fr

Contacts presse :