Communiqué de presse, Routes Sécurité routière : pour Patrick Septiers, « la vitesse doit s'adapter aux routes ! »

1 document Publié le

Le Président du Département de Seine-et-Marne, Patrick Septiers, a déploré ce jeudi midi sur LCI « les mauvais chiffres de la sécurité routière en février ».

Patrick Septiers participait à un débat sur LCI ce jeudi midi, lors duquel il a regretté la forte hausse du nombre de tués sur les routes en février. Gestionnaire du plus grand réseau routier d’Ile-de-France (4330 km de routes), le Président du Département de Seine-et-Marne a rappelé qu’il réclame depuis plusieurs mois des aménagements aux 80 km/h, « mesure qui a été appliqué uniformément, partout, sans tenir compte de la dangerosité des routes, de leur configuration, de leur gabarit », a t-il souligné sur LCI.

Patrick Septiers a ajouté que le Département de Seine-et-Marne a lancé une étude pour déterminer, au cas par cas, quelles portions de routes pourraient repasser à 90 km/h.

« En Seine-et-Marne aussi, le nombre de tués sur les routes ne baissent pas, a t-il regretté. Mais, si l’on regarde les statistiques dans le détail, les accidents ne sont pas seulement dus à la vitesse, a t-il noté sur LCI. Il y a le téléphone, l’absence du port de ceinture, les conduites dangereuses. Il faut un vaste plan global en faveur de la sécurité routière, une action qui ne se limite pas à la baisse généralisée de la limitation de vitesse. »

Contacts presse :