Brochure

Bébébutine n°21 (2016)

Couverture-du-Bébébutine-n°21
Ce vingt-et-unième numéro de Bébébutine propose un nouveau visuel, graphique et enjoué, conçu par l’artiste japonaise Junko Nakamura. Coordonné par la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne, Bébébutine valorise des livres, CD et DVD remarquables, destinés aux tout-petits et aux éducateurs qui s’attachent à les éveiller au monde.

Cette année, la psychologue Nathalie Virnot et la critique, spécialiste de littérature de jeunesse, Joëlle Turin sont invitées à contribuer en tant que lectrices et formatrices à ACCES.

Le livre est une fenêtre ouverte sur le monde… Les contes et les histoires constituent un espace à habiter et une formidable ressource en toutes circonstances. Et comme le déclare Elzbieta, cette grande dame de la littérature de jeunesse invitée dernièrement en Seine-et-Marne : « l’enfant et l’artiste habitent le même pays […], une contrée sans frontières. Un lieu de transformations et de métamorphoses ».

De fait, les livres font grandir les enfants et leur permettent de rencontrer l’altérité dès le plus jeune âge. Les tout-petits et leurs familles doivent donc pouvoir trouver ces « livres pépites » sur leur chemin, que ce soit en bibliothèque, à la crèche, chez l’assistante maternelle ou au centre social.

1 document Publié le