Le Département de Seine-et-Marne subit une attaque informatique
Le Département de Seine-et-Marne est actuellement victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Par mesure de sécurité, tous les réseaux informatiques de la collectivité ont été coupés. Toutes les mesures sont mises en œuvre afin d'évaluer les préjudices, limiter les conséquences de cette attaque et rétablir les systèmes au plus vite. Un point de situation est mis à jour quotidiennement.
Dans ces quelques pages, vous découvrirez le programme des animations de l’été 2022. En effet, la période estivale est l’occasion de renouer avec la culture, le sport et la découverte de notre patrimoine seine‑et‑marnais. Ainsi au cours des semaines à venir vous pourrez profiter de plusieurs manifestations dans tout notre territoire.
Du festival Django Reinhardt à Fontainebleau au Ferté Jazz festival à La Ferté‑sous‑Jouarre, la musique sera au rendez‑vous aux quatre coins de notre département. Le festival du patrimoine « Emmenez‑moi » est également un moment incontournable qui participe au rayonnement des villes et des villages qui font l’identité et la fierté de notre territoire.
Sans oublier également les « Médiévales de Provins », le « Spectacle historique de Meaux », « Meaux Airshow » ou encore « les Lumières de Blandy » qui concourent à la transmission de l’Histoire de la Seine‑et‑Marne. Vous l’aurez compris, l’été sera animé et convivial en Seine‑et‑Marne. Profitez de chacun de ces moments avec vos proches pour (re)découvrir notre département.
2 documents Publié le
Supplément du Seine & Marne mag n°140 (2022)
PDF-4.97 Mo