En raison d'un nombre d'appels exceptionnellement élevé, les délais d'attente sur notre plateforme téléphonique sont actuellement très longs. Nous faisons tout notre possible pour vous répondre au plus vite et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
La lutte contre le bruit est un enjeu de santé public majeur. En France, près de 300 000 logements sont exposés à des niveaux préoccupants de bruit pouvant occasionner des troubles du sommeil, une perte d’audition, de l’hypertension, des angoisses, du stress ou encore de la dépression…
Le Département de Seine-et-Marne en tant que gestionnaire de voirie a adopté son PPBE de 1ère échéance le 26 avril 2013 pour les routes recevant plus de 6 millions de véhicules/an, ainsi que les routes de l’ensemble de l’agglomération parisienne cartographiée en Seine-et-Marne, sans seuil de trafic.
Le présent document constitue le PPBE de 4ème échéance du Département de Seine-et-Marne, ainsi que la révision du PPBE précédent. Il est établi sur la base des CBS arrêtées en février 2023 par le Préfet de Seine-et-Marne ; elles ont été établies par les services de l’Etat qui ont consulté le Département quant aux flux routiers et ont pris en compte les comptages de 2021. Ces cartes concernent les routes départementales recevant plus de 3 millions de véhicules par an.
1 document Publié le
Projet de Plan de prévention du bruit dans l'environnement
PDF-4.85 Mo