Seine-et-Marne Magazine

Seine & Marne Mag n°136

L’été fut marqué par la réouverture de nos musées, la reprise des manifestations culturelles et sportives sur notre territoire après des mois de restrictions sanitaires. De Vélo en Grand au Festival du patrimoine en passant par Air Legend et le Festival de la Terre, ces événements recréent de la convivialité, de la cohésion et permettent de valoriser les richesses de la Seine-et-Marne.

Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo ont également permis de réaffirmer l’ambition du Département de faire de la Seine-et-Marne une véritable terre de sport pour tous, grâce à nos athlètes seine-et-marnais qui ont porté fièrement les couleurs de notre territoire en remportant 6 médailles olympiques.

Cet été, le Conseil Départemental a travaillé afin de faire de la rentrée scolaire un véritable point de départ dans la lutte contre le harcèlement scolaire dans nos collèges. Le message est simple : nous avons chacun notre rôle à jouer face à ce fléau qui touche 700 000 élèves en France. Ainsi, tout au long de l’année, des dispositifs départementaux vont être mis en place afin de sensibiliser nos collégiens, en partenariat avec l’Éducation nationale, les communes et les associations spécialisées.

Désormais, l’Assemblée départementale élue il y a deux mois œuvre pour la mise place de grands projets tels que le bouclier de sécurité départemental, l’aménagement et la rénovation de nos routes départementales ou encore des dispositifs d’accompagnement pour les communes victimes d’inondations. Vous l’aurez compris : de nombreux défis nous attendent et nous sommes prêts à les relever à vos côtés afin d’améliorer le quotidien de chaque Seine-et-Marnais.

1 document Publié le