Brochure

Team 77 la Seine-et-Marne, destination olympique

La France accueillera en 2024 les Jeux olympiques et paralympiques d’été. Si la grande majorité des sites olympiques seront concentrés sur Paris et sa proche banlieue, le département de Seine-et-Marne aura le plaisir d’accueillir les compétitions d’aviron et de canoë-kayak sur le stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne.

Premier Département francilien à avoir été labellisé Terre de Jeux 2024, la Seine-et-Marne souhaite faire de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques une opportunité pour l’ensemble du territoire. Elle se positionne ainsi comme une destination d’entraînement en amont des phases de compétition, et une base arrière stratégique où les athlètes viendront se ressourcer et se préparer pendant l’événement.

Dans le cadre de son dispositif « Paris 2024 – Team 77 », le Département soutient 14 sites labellisés « Centres de préparation aux Jeux », dont les projets répondent aux exigences du très haut niveau sportif. Des sports nautiques à l’équitation en passant par la gymnastique, la collectivité départementale investit plus de 6 millions d’euros pour les projets d’aménagement de ces sites.

1 document Publié le