Insertion sociale

Vous êtes allocataire du RSA

Le Département de Seine-et-Marne organise régulièrement une présentation du dispositif RSA pour tous les allocataires. En raison du contexte sanitaire actuel, ces présentations ne peuvent avoir lieu en présentiel. En remplacement, le Département propose à chaque allocataire de visionner sur cette page une vidéo d'environ 6 minutes pour tout savoir sur le dispositif puis, de répondre à un petit quiz.

Le dispositif RSA en vidéo

Après avoir visionné la vidéo,

  • répondez aux six questions du quiz ci-dessous,
  • renseignez la partie "Informations vous concernant" avec vos nom, prénom, numéro d'allocataire, email, téléphone et MDS de rattachement.
  • et cliquez sur le bouton "Soumettre".

Vous recevrez alors par email le résultat du quiz.

Conseil : en cas de doute sur une réponse, n'hésitez pas à regarder à nouveau la vidéo et/ou à consulter la page "Revenu de solidarité active" sur ce site.

Tout savoir sur le dispositif RSA en 6 minutes

Testez vos connaissances en répondant au quiz

1. Selon vous, que veut dire RSA ? (obligatoire)
2. Si je réside 6 mois consécutifs à l'étranger, puis-je bénéficier du RSA ? (obligatoire)
3. Si je change de situation familiale, le montant de mon RSA peut être modifié. Dans ce cas, qui dois-je informer sans délai ? (obligatoire)
4. Quels sont mes droits en tant qu'allocataire du RSA ? (obligatoire)
5. Quelles sont mes obligations en tant qu'allocataire du RSA ? (obligatoire)
6. Quels sont les 3 référents en charge de mon accompagnement ? (obligatoire)
INFORMATIONS VOUS CONCERNANT (obligatoire)

Message

  • Ce formulaire permet de collecter votre identité, vos coordonnées et votre numéro d'allocataire RSA. Les données seront traitées par les services du Département de Seine-et-Marne, qui peuvent les mettre à la disposition de Pôle Emploi et des AAVE. Elles ne seront utilisées que pour cette finalité. Elles seront supprimées au plus tard 1 an après la période actuelle, selon les décisions gouvernementales.
    Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous avez la possibilité d’accéder à vos données personnelles. Cliquez pour voir les Mentions légales. Si vous estimez après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez vous adresser une réclamation à la CNIL : cliquez pour accéder au formulaire de plainte CNIL.

Télécharger

Voir aussi