Grâce à Bébébutine, parents et assistants maternels ont à portée de main de nouvelles idées de lectures et de musiques à partager. « J’ai parfois des grand-mères ou des parents qui m’appellent pour me demander toute la collection de Bébébutine ! Certains font une collection entière de Bébébutine. C’est plutôt gratifiant de se dire qu’ils nous font à ce point confiance ! », se réjouit Marion Guillauic.
Des ouvrages pour s’amuser aux musiques pour s’émerveiller, sans oublier les DVD à destination des adultes, Bébébutine présente une sélection des dernières nouveautés. « L’idée est de valoriser les petits éditeurs ainsi que les ouvrages publiés dans l’année en cours, qui sont extraordinaires par leur format, la qualité du texte ou de leurs illustrations. Parfois, tout se recoupe et là c’est formidable ! », s’émerveille t-elle.
Le petit plus : les ouvrages proposés dans Bébébutine ont été vérifiés directement auprès des bébés grâce à l’implication des professionnels de la petite enfance qui participent au comité de lecture. « Leurs avis sont les bienvenus car ils peuvent expérimenter auprès des tout-petits et nous dire concrètement quelles sont leurs impressions avec tel ou tel album. C’est enrichissant pour nous que le comité soit si ouvert ».
Le dernier numéro de Bébébutine a été illustré par Emmanuelle Houdart, illustratrice et auteure d'ouvrages pour la jeunesse, et donne des clés aux adultes pour choisir un album jeunesse. « Ce n’est pas évident de choisir un ouvrage pour un tout-petit. Il existe tout un panel et finalement, qu’est-ce-qui fait qu’un album est "meilleur" qu’un autre ? Mais, offrir un livre à un enfant dès la petite enfance est déjà un beau geste ! », confie Marion Guillauic.