Europe, Education / Jeunesse Des collégiens seine-et-marnais en visite au Parlement européen à Bruxelles !

Des adolescents d'un collège visite le Parlement européen à Bruxelles
Suite à la simulation du Parlement européen qui s’est déroulée dans la salle des séances du Conseil départemental de Melun le 12 avril dernier, les collégiens lauréats du concours "En route pour l’Europe !" se sont rendus à Bruxelles les 18 et 19 mai pour une visite exceptionnelle du vrai Parlement européen.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Une expérience inoubliable renouvelée l'année suivante

Une cinquantaine d’élèves de classes de 3e du collège le Segrais de Lognes et  du collège Nicolas Fouquet de Mormant ont eu l’opportunité d’assister à une Séance plénière du Parlement européen et de discuter avec des experts sur les sujets abordés lors du concours. Ils ont également visité le Parlementarium, lieu d’exposition high tech, ludique et pédagogique pour comprendre le fonctionnement des institutions.

Ce voyage, auquel participait Sandrine Sosinski, conseillère départementale déléguée aux affaires européennes, était organisé par le centre Europe Direct du Département de Seine-et-Marne. Il a permis aux collégiens de vivre une expérience inoubliable et de les sensibiliser à la participation citoyenne au niveau européen.

scolarite

Le concours du Parlement européen des collégiens sera renouvelé à la rentrée 2022 et proposé à tous les collèges de Seine-et-Marne. Les élèves pourront se mettre à la place de députés européens et gagner un nouveau voyage pour découvrir les institutions européennes.

Voir aussi