Solidarités, Protection de l'enfance, Enfance / Famille Inauguration de l’antenne seine-et-marnaise "Parrains Par Mille"

© Département de Seine-et-Marne
Située à Pontault-Combault, l’antenne de l’association Parrains Par Mille a été inaugurée le 22 septembre en présence d’Anne Gbiorczyk, Vice-présidente en charge de l’enfance, de la famille et de la présence médicale. PPM 77 accompagne des jeunes pris en charge par les services de l’Aide sociale à l’enfance, y compris des mineurs non accompagnés.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Une association pour parrainer des enfants en difficulté

À travers ses services de l’aide sociale à l’enfance (ASE), le Département protège les enfants en danger ou en risque de danger. Actuellement, 3 521 enfants sont accueillis dans des structures relevant de la protection de l’enfance. En complément au placement et au soutien scolaire, le Département de Seine-et-Marne s’appuie sur le parrainage.

Depuis plus de 30 ans, l’association Parrains Par Mille aide des enfants, des adolescents et des jeunes adultes isolés à rencontrer une marraine ou un parrain qui les accompagnent à reprendre confiance en eux. L’association forme les parrains et les marraines qui sont bénévoles et habitent à proximité de leurs filleuls.

Aussi, les professionnels de la protection de l’enfance du territoire sont sensibilisés aux actions de PPM 77 pour favoriser l’épanouissement des jeunes en difficulté.

Le Département de Seine-et-Marne est partenaire de PPM 77 et l'accompagne à hauteur de 120 000 €.

Voir aussi