Grands rendez-vous

Les lauréats de Tremplin#77 2020

Mélie Fraisse sur la scène de l'Empreinte en septembre 2020
Pendant la soirée de clôture de Tremplin#77 diffusée samedi 28 novembre sur le Facebook du Département, les quatre prix ont été annoncés. Avec son titre « Paris », Mélie Fraisse est la gagnante de cette 3e édition !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Qui sont les 4 lauréats de Tremplin #77 ?

La 3e édition de Tremplin#77 a été clôturée par une soirée live depuis l'Empreinte, diffusée sur la page Facebook du Département ce samedi 28 novembre. Les concerts du 1er prix 2020 puis celui de Léa Ly et Siau, les lauréats 2018 et 2019, ont animé la soirée et, bien évidemment, le nom des lauréats a été annoncé !

Annonce des lauréats Tremplin#77, édition 2020

Olivier Morin, vice-président en charge de la culture et du patrimoine, délégué du Grand Roissy, annonce les lauréats du Tremplin#77 édition 2020.

La gagnante de la 3e édition de Tremplin#77 est l’artiste Mélie Fraisse qui reçoit le 1er prix pour son titre « Paris ».

Un pied dans la chanson, l’autre dans l’électronique, la musique de Mélie Fraisse incarne une poésie au féminin, impudique parfois, d’un érotisme doux sur des mélodies pop incisives.

Le 2e prix, mention spéciale pour le texte, est remis à Fenom. 

Rappeur mélangeant la plume des rappeurs des années 90 à la forme des rappeurs moderne, Fenom est un mélange de Drake et d'MC Soolar. Une voix et un sample lui suffisent pour manier parfaitement le fond et la forme.

Brouillard remporte le 3e prix, pour son interprétation scénique de son titre « Ô diable ».

Originaire de Saint-Mammès, Brouillard vous emmène dans un voyage où les mots seront une embarcation et la musique un océan.

Le prix coup de cœur des collégiens est remis à M Pablo, rappeur originaire de Chelles, inspiré par le rap dans son intégralité.

M Pablo propose un rap visuel, laissant transparaître dans ses textes son observation du monde qui nous entoure. Son titre « Plan de base » a convaincu les collégiens seine-et-marnais qui ont participé à Tremplin#77 par le biais d'ateliers en classe avec leurs professeurs.

Écoutez le titre « Plan de base » de M Pablo Publié le

0:00/0:00
  • M PABLO - Plan de base - prod. jako.mp3 03:20

La réaction à chaud des lauréats

À la suite des annonces des lauréats pendant la soirée, Mélie Fraisse, Fenom, M Pablo et Brouillard ont partagé leur réaction. Entre joie, surprise et remerciements, regardez les vidéos des 4 lauréats de Tremplin#77 !

Remise du 1er prix à Mélie Fraisse

L'artiste Mélie Fraisse a obtenu le 1er prix de Tremplin #77, le concours départemental de la chanson en Seine-et-Marne, au cours de la remise des prix le 28 novembre 2020.

Réaction de Fenom, lauréat du 2e prix de Tremplin#77, édition 2020

L'artiste rappeur Fenom réagit à l'annonce des lauréats de Tremplin#77 dont il remporte le 2e prix, mention spéciale pour le texte.

Réaction de Brouillard, lauréat du 3e prix de Tremplin#77, édition 2020

L'artiste Brouillard réagit à l'annonce des lauréats de Tremplin#77 dont il remporte le 3e prix, mention spéciale pour l'interprétation scénique, avec son titre « Ô diable ».

Réaction de M Pablo, lauréat Tremplin#77 du prix coup de coeur des collégiens, édition 2020

L'artiste rappeur M Pablo réagit à l'annonce des lauréats de Tremplin#77 dont il remporte le prix coup de coeur des collégiens, avec son titre « Plan de base ».

Fin de la 3e édition de Tremplin#77

Afin d’accompagner les lauréats dans leur carrière professionnelle, le Département offre, en plus du prix Tremplin#77, une enveloppe de 2 000 euros aux lauréats des 2e et 3e prix, ainsi qu'au lauréat du prix coup de cœur des collégiens. Quant au lauréat du 1er prix, une enveloppe de 4 000 euros lui est donnée pour son accompagnement artistique.

Après Tremplin#77, rien ne s'arrête, au contraire ! Les vainqueurs seront accompagnés dans leur carrière professionnelle par l'équipe de l'Empreinte.

Le Département remercie l’ensemble des participants de cette 3e édition de Tremplin#77, et remercie également la salle musicale, l’Empreinte, pour son accueil, son suivi et sa participation tout au long de l’année.

Plus d'informations