Transports Pétition : la Ligne P notre Priorité !

© Département de Seine-et-Marne
La ligne P axe Meaux - La Ferté Milon est actuellement la dernière ligne non électrifiée d’Ile-de-France. La première région capitale d’Europe ne peut souffrir d’un tel retard, à l’heure des mobilités décarbonées, de la création des zones à faibles émissions (ZFE) et de la promotion des transports collectifs. Signez la pétition !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Tous mobilisés pour l'électrification de la ligne P

La ligne P est la dernière ligne non-électrifiée d'Île-de-France. Le Département de Seine-et-Marne souhaite que l'État s'engage pour le financement des travaux de modernisation de la ligne P Meaux - La Ferté-Millon.

Pourquoi ?

  • Pour un confort amélioré et la ponctualité des trains,
  • Pour un réseau ferré 100% décarboné et conforme aux enjeux environnementaux,
  • Pour le désenclavement des territoires ruraux,
  • Pour soutenir le développement de l’économie locale,
  • Pour favoriser l’accessibilité aux pôles cultuels, sportifs et d’enseignement de notre territoire.

Rendez-vous le 14 octobre à 10h devant la gare SNCF à Trilport pour le grand rassemblement sur l'électrification de la ligne P.

Télécharger

chemin-de-fer

Dans le cadre des négociations du prochain Contrat Plan État Région (CPER) Mobilités 2023-2028, nous avons besoin de vous pour l'électrification de la Ligne P axe Meaux - La Ferté Milon.

Signez la pétition pour l'électrification de la Ligne P axe Meaux - La Ferté Milon

Informations vous concernant
Etes-vous un usager de la ligne P axe Paris Meaux La Ferté-Milon ? (obligatoire)
Signez la pétition (obligatoire)
Souhaitez-vous recevoir toutes les informations concernant ce projet d'électrification ? (obligatoire)
Souhaitez-vous vous abonner à la newsletter du Département de Seine-et-Marne ? (obligatoire)

Message

  • Ce formulaire permet de collecter votre identité et vos coordonnées. Il permet également de mieux vous connaître et de recueillir votre signature à la pétition "La ligne P notre priorité !". Les données seront traitées par le Département de Seine-et-Marne. Elles ne seront utilisées que pour cette pétition, vous contacter pour vous apporter des informations, et pour votre inscription à notre newsletter, si vous le souhaitez. Elles seront supprimées au plus tard 1 an après cette pétition.
    Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous avez la possibilité d’accéder à vos données personnelles. Cliquez pour voir les Mentions légales. Si vous estimez après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez vous adresser une réclamation à la CNIL : cliquez pour accéder au formulaire de plainte CNIL.

13 + 5 =
Veuillez compléter la formule de sécurité. Trouvez la solution de ce problème mathématique et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.