Solidarités, Handicap Retrouvez le 3e épisode sur le handicap et l'inclusion de l'émission "100% Seine-et-Marne"

Diffusé le weekend dernier sur BFM Paris, le troisième épisode de l'émission "100% Seine-et-Marne" porte sur le thème du handicap et de l'inclusion des personnes à mobilité réduite. Fer de lance des solidarités, le Département de Seine-et-Marne a à cœur de renforcer l’inclusion sur son territoire. L’épisode complet à revoir en intégralité.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Renforcer l'inclusion en Seine-et-Marne

Lors de la pose de la première pierre du collège à Charny le 17  mars dernier, le Département de Seine-et-Marne a fait part de sa volonté de prévoir à chaque construction de nouveaux collèges une unité d'inclusion.

« L'accueil des élèves en situation de handicap est une priorité forte du nouvel exécutif. Je veux que le Département de Seine-et-Marne soit exemplaire en matière d’accompagnement des personnes en situation de handicap et des publics fragiles », a exprimé Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne.

En effet, le futur établissement à Charny pourra accueillir à la rentrée 2023 800 élèves dont un groupe de 7 à 10 enfants porteurs d’un trouble du spectre autistique. Éléments de précision dans le 3e épisode de l'émission « 100 % Seine-et-Marne ».

Le budget du Département de Seine-et-Marne consacré au handicap s'élève à 169 M€ en 2022, soit 25 % à l'enveloppe dédiée aux solidarités.

3e épisode de 100% Seine-et-Marne

Voir aussi