Culture / patrimoine À revoir : le 5e épisode de l'émission "100% Seine-et-Marne"

Cour du château de Blandy-les-Tours
Diffusé le weekend dernier sur BFM Paris, le cinquième épisode de l'émission "100% Seine-et-Marne" vous invite à explorer le patrimoine et la culture de la Seine-et-Marne en poussant les portes du château de Blandy-les-Tours puis en partant à la découverte du château de Paley, deux joyaux du patrimoine historique du territoire. (Re)découvrez-les !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un patrimoine culturel exceptionnel

Avec plus de 200 châteaux recensés, la Seine-et-Marne abrite des trésors du patrimoine. Parmi les plus célèbres, il y a Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Provins... Mais connaissez-vous le château de Paley ?

Situé près de Nemours, cet édifice flanqué d'une tour-pigeonnier et d'une muraille, traverse le temps depuis sa construction au Moyen-Âge jusqu'à aujourd'hui, où les nouveaux châtelains souhaitent en faire une résidence des arts et de la culture. L'émission « 100 % Seine-et-Marne » va à la rencontre des propriétaires qui nous en disent plus sur leur projet, leur passion pour ce château et la culture. 

Autre lieu incontournable de la Seine-et-Marne : le château de Blandy-les-Tours qui est le décor du 5e épisode de « 100% Seine-et-Marne ». Avec ses animations annuelles pour petits et grands, cette forteresse médiévale sera évidemment au rendez-vous pour le festival « Emmenez-moi... ». L'occasion de revenir sur son histoire, sa restauration et son inauguration en 2007 par le Département de Seine-et-Marne pour sauvegarder le patrimoine culturel local.

Retour en vidéo

tour-crenelee

Découvrez le château de Paley au festival « Emmenez-moi... » !

Voir aussi