Santé

Vaccination : les plus de 18 ans peuvent être vaccinés sous condition

Un médecin vaccine un adulte
À partir du 12 mai, toutes les personnes majeures sont autorisées à être vaccinées contre la Covid-19 si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Une vaccination étendue à de nouveaux publics

La campagne vaccinale s'accélère :

  • les 16-17 ans souffrant d’une comorbidité (diabète, cancer, obésité, hypertension…) peuvent être vaccinés avec le vaccin Pfizer-BioNTech depuis le 6 mai.
  • les plus de 50 ans sont éligibles à la vaccination depuis le 10 mai.

Cependant, toutes personnes majeures peuvent dorénavant prendre rendez-vous du jour pour le lendemain s'il reste des créneaux libres. Autrement dit, les rendez-vous qui n’auront pas été réservé 24 heures avant seront ouverts au public non prioritaire. Ce procédé commence officiellement le 12 mai. Néanmoins, vous pouvez déjà prendre rendez-vous dès le 11 mai pour le lendemain.

Plus de 18 ans : comment prendre rendez-vous ?

Veuillez vous rendre sur le site Doctolib.fr et entrer « vaccination Covid-19 ». Au moment de l'ouverture de la fenêtre « à quelle catégorie appartient la personne pour qui vous prenez ce rendez-vous ? », cochez la réponse « Personnes de plus de 18 ans pour les rendez-vous disponibles d'ici demain soir ».

Ce procédé de prise de rendez-vous accéléré durera un mois puisque tous les adultes de moins de 50 ans sans comorbidité seront éligibles à la vaccination à partir du 15 juin.

Les lieux de vaccination en Seine-et-Marne

Au total, le département de Seine-et-Marne compte 13 centres de vaccination et plusieurs pharmacies proposent la vaccination. À noter : la vaccination est gratuite et se fait uniquement sur rendez-vous. Pour connaître la liste complète des lieux de vaccination de Seine-et-Marne, veuillez consulter le site Sante.fr.

Voir aussi