Après une première phase de restauration écologique qui a permis de redonner vie à la prairie Clemenceau, le site poursuit sa métamorphose en s’ouvrant à la création artistique. Sculptures en argile et en bois jalonnent désormais le cheminement, invitant à une immersion sensorielle singulière.
Grâce à des QR-codes installés le long du parcours, les visiteurs pourront également écouter des témoignages de riverains, des éclairages d’historiens et de naturalistes, ainsi qu’une création musicale originale. Imaginé et porté par la Compagnie Mangano-Massip, ce projet artistique a été réalisé avec la contribution active d’habitants, d’élèves du collège Sisley et de volontaires. Ensemble, ils ont façonné une œuvre vivante qui révèle le « Genius loci », l’esprit du lieu, de la Prairie Clemenceau.
Nous vous invitons à venir découvrir ce nouveau parcours visiteur lors de son inauguration le 14 septembre 2025 de 14h à 17h. Un moment convivial et festif vous attend pour célébrer cette alliance entre art et nature, pensée pour tous les publics. Découvrez la programmation de l'inauguration de l'Espace naturel sensible de la Prairie Clemenceau.