Routes, Travaux, Transports, Aménagement du territoire Fin des travaux pour le carrefour giratoire sur la RD34 à Chelles

giratoire Chelles
Les travaux du giratoire de la RD34 ont débuté en janvier 2025 © Ville de Chelles
Dès le mois de septembre 2025, les usagers de la RD34 pourront emprunter le nouveau carrefour giratoire à hauteur de Chelles. Un aménagement nécessaire pour garantir la sécurité et améliorer les conditions de déplacements des Seine-et-Marnais au quotidien.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un nouveau giratoire à Chelles

On y est ! Le nouveau carrefour giratoire tant attendu par les habitants de la commune de Chelles, dont les travaux ont débuté en début d’année, est en passe d’être achevé. En effet, dès la rentrée 2025, cet aménagement sera empruntable par tous les automobilistes de la RD34. Placé à la jonction des quartiers des Coudraux et de la Chantereine pour assurer la liaison entre le centre-ville et la Francilienne, ce rond-point va fluidifier le trafic souvent encombré aux heures de pointe.

De plus, les travaux ont permis de renforcer l’accessibilité pour les bus, ainsi que la création d’une voie cyclable pour renforcer une mobilité partagée à tous. Aussi, des caméras de vidéo protection et un éclairage publique modernisé viennent renforcer la sécurité sur cet axe routier important.

Photo élu, Brice Rabaste

Cette route départementale constitue un axe incontournable au Nord du territoire et permet les liaisons intercommunales.

Brice Rabaste, vice-président du Département en charge des transports.

L’entretien des routes, un engagement du Département

Le Département de Seine-et-Marne a financé ce projet pour un montant total de 2 millions d’euros. Cet engagement témoigne de la volonté d’investir dans un territoire plus sûr, plus fluide et plus agréable pour tous les usagers de la route en Seine-et-Marne. La volonté départementale est de bâtir des infrastructures solides, durables, adaptées aux réalités et spécificités locales.

Élu Olivier Lavenka

Afin d’offrir aux Seine-et-Marnais une mobilité choisie et non subie, l’exécutif départemental s’est engagé dès le début du mandat dans la rénovation, l’entretien et la sécurisation de ses 4 420 kilomètres de routes départementales.

Olivier Lavenka, vice-président du Département en charge des routes

Retour en images sur les travaux

Communiqué de presse

Actualités

Voir aussi