Sport, Aménagement du territoire, Soutien aux collectivités Renforcer le sport en Seine-et-Marne : zoom sur 2 projets soutenus par le Département

© Getty Images
Premier partenaire des collectivités, le Département de Seine-et-Marne accompagne les communes dans leurs projets d’aménagement afin d’améliorer le cadre de vie des Seine-et-Marnais et participer à l’attractivité du territoire. Découvrez deux nouveaux projets qui renforcent la pratique du football et du rugby.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Dans chaque numéro à la rubrique « S'informer près de chez vous », Seine & Marne, le magazine présente une liste de projets par cantons, soutenus par le Département. En voici deux consacrés au sport.

Mitry-Mory mise sur le football

Forte de deux clubs de football, la commune souhaite répondre pleinement aux besoins des usagers avec la création d’un nouveau complexe footballistique, dénommé Robert Marchand, en hommage au cycliste centenaire décédé en 2021 à Mitry-Mory.

Ce complexe va notamment permettre aux deux clubs de la ville de mieux se répartir les équipements sportifs ainsi que les créneaux d’entraînement. Il sera aussi utilisé par le collège Éric Satie et les écoles maternelles et primaires situées à proximité.

Les travaux comprendront :

  • la construction de deux terrains synthétiques avec éclairage,
  • la construction de huit vestiaires, d’un club house et d’une tribune.

Subvention du Département : 1 000 000 €.

Tournan-en-Brie met le ballon ovale a l’honneur

Le stade de rugby de Tournan-en-Brie accueille le club intercommunal Gretz-Tournan-Ozoir (GTO) Rugby, qui compte près de 365 licenciés. Il est le second club le plus important de l’Est francilien. En cours depuis le 1er août, et pour une période d’environ douze mois, les travaux vont permettre d’offrir au club un équipement aux normes des compétitions nationales (Fédérale 2).

Les travaux porteront sur la construction de tribunes et de vestiaires, le réaménagement des vestiaires existants et la pose d’un éclairage aux normes de la fédération.

Subvention du Département : 300 000 €.

Seine & Marne, Le magazine n°148

Actualités

Voir aussi