Mobilités, Transports

Transdev rembourse les abonnements de bus à Fontainebleau, Melun, Sénart et Marne-la-Vallée

À la suite du mouvement social sur le réseau de bus Transdev en Seine-et-Marne, les usagers du réseau de bus Sénart, Marne-la-Vallée, Melun et désormais Fontainebleau peuvent faire une demande de remboursement. Informations.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Perturbations des lignes régulières des bus

Le mouvement social chez le transporteur Transdev a perturbé les services des lignes régulières des bus sur le territoire seine-et-marnais pendant plusieurs semaines. Ces transports relèvent de la compétence d’Île-de-France Mobilités, auquel le Département s’est associé pour veiller à une résolution du conflit et une indemnisation  des usagers.

Qui peut être remboursé ?

Les réseaux de bus de Sénart, Marne-la-Vallée, Melun et Fontainebleau étaient interrompus respectivement en septembre et octobre 2021.

Les usagers de ces 4 réseaux de bus Transdev porteurs d’un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel valable pendant ces 2 périodes peuvent faire une demande de remboursement. Retrouvez le formulaire de remboursement pour Sénart, celui pour Marne-la-Vallée, celui pour Melun et celui pour Fontainebleau sur le site d’Île-de-France Mobilités.

À noter : le formulaire de remboursement concernant Sénart est à retourner au plus tard le 29 novembre, pour Marne-la-Vallée, le 6 décembre, pour Melun jusqu'au 7 décembre 2021 et pour le secteur de Fontainebleau jusqu'au 17 décembre 2021. Passé ces délais, aucune demande ne pourra être prise par Transdev et Île-de-France Mobilités.

Liens utiles

Voir aussi