Solidarités, Enfance / Famille, Protection de l'enfance Une journée offerte à Villages Nature aux enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance

Des enfants jouant dans l'eau
Des enfants de l'ASE à Villages nature © Département de Seine-et-Marne / Thomas Gaillard
Après Disneyland Paris en juin 2024, le Président du Département de Seine-et-Marne a renouvelé son engagement auprès des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance en offrant une journée à Villages Nature aux enfants des foyers de Meaux, Rubelles et Provins, le 27 septembre 2025.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Retour en vidéo

Confrontés à des difficultés familiales, matérielles et sociales, les enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), sont accompagnés avec leur famille par les services départementaux de la protection de l’enfance. Plus de 70 d’entre eux, provenant de Meaux, Rubelles et Provins, ont bénéficié d’une journée entière à Villages Nature. Le choix s’est porté sur ce parc récréatif, situé au nord de la Seine-et-Marne, après une première sortie réussie au parc Disneyland Paris en juin 2024.

Favoriser le bien-être des jeunes en difficulté

Les enfants ont pu s’amuser dans les nombreuses attractions que propose le parc Villages Nature. Avec ses multiples toboggans, sa rivière sauvage et sa piscine à vagues, l’Aqua Mundo, véritable paradis de la baignade, a été privatisé pour l’occasion. Les enfants ont également visité la ferme pédagogique avec ses nombreux animaux, appris à s’occuper d’un potager, cultivé les fruits et légumes de chaque saison et découvert les jardins extraordinaires de Villages Nature avec ses plantes aromatiques et médicinales.

Cette journée à Villages Nature, organisée à l’initiative de Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, illustre la volonté de la collectivité de contribuer au bien-être des jeunes. Cet engagement fort va au-delà des obligations du Président du Département. « En tant que responsable de la prévention et de la protection de ces enfants sur le territoire, je tiens aussi à m’engager pour l’épanouissement des jeunes seine-et-marnais, en particulier pour ceux qui n’ont pas la même chance que les autres enfants de leur âge. Ces sorties ludiques et récréatives participent pleinement à leur développement personnel et à leur épanouissement ».

Ce format sera renouvelé avec les enfants de l’ASE au parc Disneyland Paris en octobre prochain.

Télécharger

Actualités

En ce moment

Une femme avec un handicap dans un fauteuil roulant à côté de sa voiture

Mois de l'aidant Salon du handicap

Adresse : Gymnase Jean Allasseur, rue Gué pucelle, 77130 Montereau-Fault-Yonne