Vendredi 3 septembre, Jean-François Parigi a ensuite reçu, à l’Hôtel du Département à Melun, les partenaires de la campagne de sensibilisation autour d’une table ronde. Outre les vice-présidents Xavier Vanderbise, Sarah Lacroix, Anne Gbiorczyk et Christian Robache, étaient présents Claudine Lajus, directrice adjointe des services de l'Education nationale de Seine-et-Marne, des représentants du tissu associatif dont Nora Fraisse, fondatrice de l'association Marion La main tendue, des professionnels de l’écoute et de la prévention, des principaux de collèges seine-et-marnais, des représentants d'associations de parents d'élèves et de la gendarmerie de la Seine-et-Marne.
La signature d'une charte d’engagement moral et de soutien entre le Département de Seine-et-Marne et l’Association Marion La main tendue s’est tenue à l’issue de cette table ronde.
L'objectif de cette charte est de :
- sensibiliser et former contre le harcèlement scolaire physique et numérique dans son ensemble ;
- œuvrer pour le signalement des jeunes en souffrance, leur prise en charge, l’accompagnement juridique des familles ainsi que la formation et la prévention dans les collèges.