Sport, Environnement

Vélo en Grand, le grand festival de la petite reine

Affiche du salon Vélo en Grand
À la suite de la signature de la convention pluriannuelle de « Vélo en Grand », jeudi 21 janvier, le Département vous propose de découvrir, du 17 au 19 septembre prochains, le plus grand rendez-vous des fabricants et amateurs de vélo.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

C’est un véritable salon du vélo urbain et centre d’essai unique en France qui ouvre au public en septembre prochain sur l’île de loisirs de Jablines-Annet. Pendant 3 jours, « Vélo en Grand » propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l’espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet qui sera site support de PARIS 2024. Urbains, électriques, pliants, cargos, gravel, de voyage ou nature, tous les types de vélos seront présents lors de ce salon unique en France aux allures de festival.

Tous en selle !

Vélo en Grand incarne à la fois l’engouement des français pour le vélo et la volonté du Département de Seine-et-Marne de s’inscrire avec sa marque d’attractivité « Vivre en Grand ! » comme une destination vélo. Dans un contexte où la pratique sportive est primordiale pour tous, Vélo en Grand a pour ambition de partager la pratique du vélo qui contribue à améliorer le moral, la santé et l’environnement de tous.

La programmation offre non seulement des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, et aussi des compétitions internationales de Cyclo-Cross et de MTB Eliminator. Une invitation à rouler, découvrir, se faire plaisir en famille ou entre amis pour partager de bons moments le 3e week-end de la rentrée ! Si les conditions sanitaires le permettent, nous vous donnons rendez-vous, amateurs et professionnels de vélo, en septembre !

Plus d'informations