Spectacle, Exposition, Atelier, Concert

Une saison culturelle exceptionnelle !

Une saison culturelle exceptionnelle 2020
Journées du patrimoine, Nuit des musées, nouvelles expos, Noël à Blandy, finale Tremplin#77 avec Oxmo Puccino… la programmation culturelle de l’automne s’annonce riche et variée ! Découvrez-là sans attendre !

Du au

Le Département de Seine-et-Marne

Cap sur les Journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre

C’est LE week-end incontournable pour les amateurs de patrimoine ! Deux journées pour découvrir, gratuitement, des sites parfois méconnus qui valent de détour. Et pour l’occasion, les sites départementaux vous ont concocté un joli programme. Concerts, ateliers, visites théâtralisées, arts de la rue… Il y en aura, c’est certain, pour tous les goûts.

Voir aussi

Féérie à Blandy

Le spectacle vivant sera au cœur de la programmation du château de Blandy-les-Tours, qui démarre dès le 6 septembre avec un spectacle drôle et interactif, « Le vilain Mire ». Les dimanches médiévaux vous feront quant à eux plonger à l’époque médiévale ! Puis la magie opérera cette année encore, dès le 4 décembre et pendant toutes les fêtes de d’années, avec la mise en lumière du château. On vous le dit, Noël à Blandy, c’est tout simplement féérique !

Des artistes, des œuvres… et une nuit au musée

Côté expos, ne faites pas l’impasse, si vous êtes amateurs d’œuvres d’art ou de littérature, sur celle qui sera présentée dès le 13 septembre au musée de la Seine-et-Marne, « Voyage en couleurs, Mac Orlan et les peintres ».

Puis dès le 17 octobre, c’est l’artiste aux multiples facettes Frédéric Couraillon qui s’installera au musée Stéphane Mallarmé. Le 14 novembre, à l’occasion de la Nuit européenne des musées, ne manquez pas la visite de l’expo, en musique, avec Frédéric Couraillon au piano…

A moins que vous ne préfériez admirer les statues, de nuit, dans ce magnifique écrin qu’est le musée-jardin Bourdelle, assister à un concert très spécial au musée de Préhistoire d’Ile-de-France ou flirter avec les toiles du musée des peintres de Barbizon, en compagnie de joyeux comédiens ?

Tremplin#77 continue !

Le concert de clôture de l’édition 2020 de Tremplin#77 aura lieu le 28 novembre à l’Atalante (Mitry-Mory) où le rappeur Oxmo Puccino devait être sur scène avec, en première partie, le lauréat du 1er Prix. Mais, en raison de la crise sanitaire  actuelle l'auteur de "Artiste" a annulé l'ensemble de sa tournée. La finale est néanmoins maintenue pour aller au bout de cette 3e édition ! Prochaine étape : les auditions des 8 candidats pré-sélectionnés auront lieu le 26 septembre à l’Empreinte (Savigny-le-Temple).

 

Programme à télécharger

Voir aussi