Transports, Education / Jeunesse, Aides aux transports, Mobilités Carte Scol’R : nouvelle gestion sans changement de tarif

Des aides aux transports scolaires sont proposées par le Département de Seine-et-Marne © Getty Images
À compter de l’année scolaire 2026-2027, Ile-de-France Mobilités reprendra l’intégralité de la gestion des circuits spéciaux scolaires en Seine-et-Marne, actuellement régie par le Département. Pendant la transition, les 2 acteurs se partagent notamment la délivrance des cartes Scol’R : l’Ouest du territoire revient au Département et l’Est à IDFM.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Du nouveau sur la Carte Scol’R

Ile-de-France Mobilités (IDFM) est l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Depuis 2010, c’est le Département de Seine-et-Marne qui organise pour son compte les circuits spéciaux scolaires en Seine-et-Marne.

À partir de l’année scolaire 2026-2027, changement de gestion : IDFM reprendra l’organisation.

Dès 2023-2024, une période de transition démarre pendant laquelle l’organisation des transports scolaires et la délivrance des cartes Scol’R seront partagées entre le Département et IDFM, selon un découpage du territoire :

  • si vous habitez à l’Ouest de la Seine-et-Marne, le transport scolaire est géré par le Département.
  • si vous habitez à l’Est de la Seine-et-Marne, le transport scolaire est géré par IDFM.

Cette nouvelle organisation aura peu d’impact sur les familles. Plus d’informations sur les modalités d’inscriptions et les aides au transport scolaire.

Ouverture des inscriptions le lundi 19 juin.

Actualités

En ce moment